Nous retourner un produit

Vous avez un produit à nous renvoyer ? Voici nos conditions de retours.

Un produit ne vous convient pas ?

Depuis 2016 et le début de nos activités, nous avons eu 99% de nos clients satisfaits. Consultez leurs avis sur notre page Avis clients. Mais le risque zéro n’existe pas. Malgré tous nos efforts pour vous proposer les meilleurs produits, il peut y avoir un défaut parmi mille produits de qualité. C’est pourquoi nous acceptons les retours dans certaines conditions.

Souvenez-vous !

Vous avez 100 nuits pour tester votre matelas

Retour d’un produit acheté en ligne

Vous avez jusqu’à 100 jours après votre commande pour vous désister et l’annuler. Ainsi, si vous avez reçu votre colis pendant ces 100 jours, et que vous souhaitez vous rétracter, c’est votre droit.

Contactez notre service client à [email protected] en leur précisant que vous souhaitez annuler votre commande dans le cadre du délai de rétractation de l’offre 100 nuits d’essai ;

Après vérification, si votre demande est valide, notre service vous demandera de nous retourner votre colis ;

Veillez à remettre la literie dans son emballage d’origine (2 bâches plastiques) et le refermer pour que tout soit protégé pendant le transport ;

Nous organisons une demande de retour avec notre transporteur qui viendra collecter les produits à votre domicile ;

Une fois le colis reçu, notre service client vérifie que la marchandise est bien dans son état d’origine (pas de tâches ou dégradations) ;

Notre service procède au remboursement de votre commande, sous 3 jours ouvrés, après réception de la marchandise, en déduisant les frais de 59€ correspondant au retour du produit.

Les frais de retours sont à la charge du client. En effet, notre politique de prix très compétitifs ne nous permet pas de prendre en charge ce service. Nous préférons garantir les prix les plus bas du marché sur nos produits toute l’année en sachant que les retours sont très rares !

Retour d’un produit acheté en boutique

Dans le cadre d’un achat en magasin, légalement le délai de rétractation ne s’applique pas. Il est à noter que le confort d’un matelas est relativement subjectif. Il faut généralement un temps d’accommodation, ce délai peut varier en fonction du produit et de la personne. En principe, cela peut prendre d’une vingtaine de jours à un mois. Il faut un certain temps également pour que le matelas se fasse, un peu comme une paire de chaussure neuve !

Cependant, soucieux de vos nuits et exceptionnellement, nous vous proposons 100 nuits d’essai comme pour un achat en ligne afin que vous puissiez essayer votre matelas en toute sérénité.

Pour faire marcher les 100 nuits d’essai :

Contactez notre service client à [email protected] en leur précisant que vous souhaitez effectuer un changement de produit ;

Vous aurez alors la possibilité de nous ramener le produit par vos propres moyens, ou de nous contacter pour que notre transporteur effectue le retour (à la charge du client) ;

Les coutils (housses) seront également à la charge du client (entre 50 et 85 euros en fonction de la taille du produit), car si nous pouvons reconditionner les mousses, les coutils quant à eux ne pourront pas l’être.

Les frais de retours sont à la charge du client. En effet, notre politique de prix très compétitifs ne nous permet pas de prendre en charge ce service. Nous préférons garantir les prix les plus bas du marché sur nos produits toute l’année en sachant que les retours sont très rares !

Retours dans le cadre de votre garantie 24 mois

Comme nous savons que nous proposons des produits reconditionnés de qualité, nous les garantissons pendant 24 mois.

Ainsi, si vous avez le moindre problème avec un produit et que ce dernier rentre bien dans le cadre de la garantie, nous demanderons à notre transporteur de venir les récupérer à votre domicile et nous vous remplacerons le produit défectueux par un produit similaire (à nos frais).

Si les photos ne sont pas suffisantes, nous devrons procéder à l’expertise du produit. Dans l’attente du résultat de cette dernière, nous vous proposerons un matelas sous caution (prix du matelas + frais de livraison). Si le problème est avéré et qu’il rentre bien dans le cadre de la garantie, la caution vous sera remboursée intégralement.

Pour connaitre la procédure dans le cadre de votre garantie, consultez la page Garanties .

Vous nous avez posé la question

Un matelas reconditionné a été remis à neuf et a été désinfecté avant remise en vente. Les matelas reconditionnés offrent les mêmes avantages qu’un matelas neuf : confort, maintien et hygiène ainsi qu’une garantie d’usage (24 mois chez Ecomatelas) contrairement aux matelas d’occasion. Ecomatelas est le leader français des matelas reconditionnés avec un savoir faire unique permettant de produire des matelas hauts de gamme, aussi sains que les matelas neufs.

Le matelas peut être testé pendant 100 nuits suite à la réception de ce dernier. Dans le cadre d’un retour, le matelas devra être emballé dans ses emballages d’origine (double plastiques) fermés avec du scotch. Le matelas devra être renvoyé propre, sans tâche ou dommage (une facturation de la housse sera appliquée si le matelas est retourné endommagé). Il faudra nous envoyer des photos du matelas emballé avant de déclencher le rdv avec le transporteur pour la retour du matelas. A réception du matelas nous contrôlerons son état et si tout est conforme, un remboursement sera effectué (en déduction des frais de retour forfaitaires).

Il est impératif que vous ou une personne de confiance soyez présent sur place le jour du rdv pour organiser le retour du matelas. Il faudra sortir le matelas devant chez vous (devant le portail pour une maison ou en bas de la résidence pour un appartement)

Le retour dans le cadre de notre offre 100 nuits d’essai est à la charge du client.

Un forfait de 59 euros sera facturé dans le cas d’un retour simple ou d’un échange de matelas. Ce montant permet de couvrir une partie des frais de transport (très couteux car un matelas est un produit volumineux) pour rapatrier le matelas dans nos entrepôts, à Montpellier, et éventuellement renvoyer un nouveau matelas.

Nous prenons 50% de ces frais à notre charge mais du fait de nos prix bas, nous ne pouvons pas prendre en charge 100% . Cela vous permet tout de même d’essayer votre matelas et d’obtenir remboursement d’une majorité du prix d’achat si jamais ce dernier ne convenait pas.

Conditions de livraison de nos produits

Découvrez toutes nos solutions de livraison à domicile, avec possibilité de livraison à l’étage, dans la pièce de votre choix, avec reprise de l’ancienne literie si nécessaire. Faites vous livrer partout en France, sous 7 à 10j ouvrés et en toute sérénité par un professionnel, spécialisé dans la livraison d’objets encombrants et volumineux.

Produits garantis 24 mois

Comme nous savons que nous proposons des produits reconditionnés de qualité, nous les garantissons pendant 24 mois.  Ainsi, si vous avez le moindre problème avec un produit et que ce dernier rendre bien dans le cadre de la garantie, nous demanderons à notre transporteur de venir les récupérer à votre domicile et nous vous remplacerons le produit défectueux par un produit similaire (à nos frais).