Accueil » Retour et garanties produits
FAQ
Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions que vous vous posez sur Ecomatelas
Retours
& garanties produits
Offre 100 nuits d’essai
Nous vous offrons une periode de 100 nuits d’essai pour tester votre matelas en toute sérénité. Si le matelas ne convient pas, nous le reprenons et l’échangeons ou nous vous remboursons !
Seuls les matelas sont concernés par l’offre 100 nuits d’essai.
Oui, Ecomatelas est une jeune société avec des employés en insertion et des moyens limités. De plus, nos matelas sont proposés à des tarifs très bas, toute l’année. De ce fait, nous ne sommes pas en mesure de prendre en charge les frais de port dans leur totalité mais nous avons décidé de prendre 50% à notre charge afin de proposer un forfait retour à 59 euros. Ainsi, si vous souhaitez retourner votre matelas et qu’il respecte toutes les conditions, nous vous rembourserons le matelas en déduisant ce forfait retour de 59 euros pour un retour simple ou un échange.
Après vérification du matelas, si la housse est tâchée et ne respecte pas les conditions de retours, elle sera facturée au client (prix en fonction de la dimension du matelas)
Attention, si vous décidez d’échanger le matelas par un modèle moins cher, la différence de prix ne sera pas remboursée.
Le matelas doit être retourné dans le même état qu’à l’origine, sans tâches, déchirures ou autre dommages. Nous vous conseillons d’utiliser un protège matelas pour limiter le risque de tâche ;
Le matelas doit être emballé dans son emballage d’origine (doubles plastiques) ou emballages similaires à la charge du client. L’emballage doit être fermé par du scotch afin de limiter le risque d’endommagement pendant le transport ;
Le matelas devra être déposé au pieds de votre portail (maison) ou en bas de votre résidence. Le transporteur ne pourra pas monter à l’étage pour le récupérer (ou avec supplément).
2 possibilités pour un matelas acheté en boutique :
– soit le client ramène le produit par ses propres moyens en boutique pour un échange ou un remboursement
– soit le client souhaite que le transporteur se charge du retour du matelas
Dans tous les cas, le matelas doit être retourné dans le même état qu’à l’origine, sans tâches, déchirures ou autre dommages. Nous vous conseillons d’utiliser un protège matelas pour limiter le risque de tâche ;
Le matelas doit être emballé dans son emballage d’origine (doubles bâches plastiques) ou emballes similaires (à la charge du client). L’emballage doit être fermé par du scotch afin de limiter le risque d’endommagement pendant le transport ;
Pour un retour par transporteur, le matelas devra être déposé au pieds de votre portail (maison) ou en bas de votre résidence. Le transporteur ne pourra pas monter à l’étage pour le récupérer.
Après vérification, si toutes les conditions sont réunies :
– pour un retour ou échange en boutique par le client, pas de déduction. On rembourse 100% (sauf si housse tâchée, prix en fonction de la housse et du matelas).
– pour un retour simple par transporteur, un forfait de 39 euros sera facturé.
– pour un échange par transporteur, un forfait de 69 euros sera facturé.
+ prix de la housse si celle-ci est tâchée.
Pour cela il suffit de contacter notre service client à [email protected] en demandant l’application de l’offre 100 nuits d’essai sur votre matelas.
Oui, vous avez la possibilité de l’échanger par un autre matelas, dans le cadre de l’offre 100 nuits d’essai uniquement. Un forfait de 59 euros vous sera facturé pour procéder à l’envoi du nouveau matelas et à la reprise du matelas qui ne convenait pas.
Attention, si vous décidez d’échanger le matelas par un modèle moins cher, la différence de prix ne sera pas remboursée.
Retour des autres produits
Oui le retour sera à la charge du client pour ces produits aussi. Un forfait de 39 euros sera facturé et déduit du remboursement de ces produits.
Sur ce type de produit aucun échange ou remboursement n’est possible car nous sommes sur des produits neufs Vous pouvez essayer directement en magasin avec les oreillers en exposition, mais aucun échange pour le confort n’est envisageable.
Il se peut que l’oreiller que vous vous êtes procuré ait une odeur. En effet, nous sommes sur des produits neufs, sous emballage, l’odeur dégageant de celui-ci est normale. Pour palier à cette problématique, il vous est possible de laver la housse de protection de l’oreiller ou même de mettre quelques gouttes d’huiles essentielles directement sur la mousse. Au bout de quelques nuits, l’odeur disparaitra.
Garantie
Les seuls produits non garantis sont nos Protèges matelas et le linge de lit. Le reste est garantie !
Nos matelas sont garantis 24 mois.
Ecomatelas est la première entreprise à garantir une literie de seconde main. Et nous sommes capable de le faire car nous sommes les premiers à avoir inventé la literie 100% reconditionnée. Une literie avec tous les attributs d’un matelas neuf, sans les inconvénients de l’occasion. La garantie 2 ans vous est offerte. Pour en savoir plus sur les garanties, consultez notre page « Garanties ».
Notre Garantie Matelas est là pour couvrir tous les défauts de matériaux qui pourraient subvenir anormalement :
– Un affaissement de plus de 2,5 cm ou renfoncement visible du matelas n’étant pas le résultat d’une utilisation anormale de celui-ci, ou l’utilisation d’une base (sommier ou autre) inadaptée pour le matelas.
– Un défaut physique du matelas qui résulte sur une déchirure, une séparation ou fissuration de la mousse, qui ne serait pas le résultat d’une mauvaise manipulation ou d’un usage incorrect.
– Un défaut de fabrication au niveau de la Housse et/ou de son zip. Si tel est le cas, ce défaut ouvrira droit a un remplacement de la housse défectueuse, et non du matelas dans son ensemble.
Si le problème rencontré n’apparait pas dans la section « que couvre la garantie Matelas », c’est qu’il n’est pas couvert :
– Tâches, dommages, déchirures, entailles, brûlures, ne résultant pas de la fabrication ou du transport du matelas.
– Un usage inapproprié du matelas
– Une préférence pour un autre type de confort
– Une exposition du matelas à des températures trop froides ou trop chaudes entrainant déformations, déchirures ou dégradations permanentes
– Moisissures, odeurs ou salissures résultant d’un mauvais entretien du matelas
– Demandes provenant d’un tiers, et non de l’acheteur initial
– Demande concernant la housse seule (celle-ci sera remplacée seule, et non le matelas entier)
La garantie n’ouvre pas droit à un remboursement, seulement à un échange de matelas dans le cas où vous auriez reçu un matelas non conforme. Vous pouvez obtenir un remboursement dans le cadre du délai légal de rétractation de 14 jours ou dans le cadre de notre offre “100 nuits d’essai” (frais de ports retours à la charge du client)
Nos sommiers tapissiers et sommiers à lattes sont des sommiers neufs, nous les garantissons 24 mois. Avec un usage normal, nos sommiers ont une durée de vie moyenne de 8 à 10 ans.
Notre Garantie Sommier est là pour couvrir tous défauts de matériaux ou fabrication qui pourraient subvenir anormalement :
– Un défaut physique du sommier qui résulte sur une cassure ou une fissuration des barres centrales de renforts ou des masses d’angles, qui ne serait pas le résultat d’une mauvaise manipulation ou d’un usage incorrect.
– Un défaut de fabrication au niveau du tissu agrafé sur le sommier qui résulte sur une déchirure du tissu ou un retrait partiel ou total du tissu du sommier, et qui ne serait pas le résultat d’une mauvaise manipulation ou mauvais usage du sommier.
– Un défaut sur les pattes de fixations parfois appliquées sur les masses d’angles pour poser les pieds, résultant sur une impossibilité de poser les pieds ou de les visser sur le sommier, n’étant pas le résultat d’une mauvaise manipulation du sommier.
Si le problème rencontré n’apparait pas dans la section « que couvre la garantie Matelas », c’est qu’il n’est pas couvert :
– Tâches, dommages, déchirures, entailles, brûlures, cassures, dégradations ne résultant pas de la fabrication ou du transport du sommiers.
– Les lattes cassées ne résultant pas d’un problème survenu pendant le transport
– Un usage inapproprié du sommier
– Une préférence pour un autre type de confort
– Une exposition du sommier à des températures trop froides ou trop chaudes entrainant déformations, déchirures ou dégradations permanentes
– Moisissures, odeurs ou salissures résultant d’un mauvais entretien du sommier
– Demandes provenant d’un tiers, et non de l’acheteur initial
– Demande concernant les pieds seuls
Envoyez votre demande de retour à notre service client [email protected] et précisez s’il s’agit d’une demande d’annulation dans le délai de rétractation légal, ou bien d’une demande qui s’inscrit dans le cadre de votre garantie Ecomatelas. Notre service client vous donner la marche à suivre. Dans tous les cas nous mandaterons notre transporteur afin qu’il vienne récupérer vos produits chez vous (en pas de porte, si vous habitez à l’étage il faudra descendre vos produits en rdc).
La literie devra être confiée au transporteur dans l’emballage d’origine et dans son état d’origine. Veillez à bien refermer l’emballage d’origine pour protéger la literie pendant le transport (2 plastiques). Toute dégradation intervenue pendant le transport retour ne pourra être imputée à Ecomatelas et pourra entrainer un refus de remboursement. De même, si la literie nous revient tachée, brulée, déchirée, etc, le remboursement pourra être refusé.
La Garantie Sommier n’ouvre pas droit au remboursement, mais seulement au remplacement de celui-ci. Nous faisons tout notre possible pour que votre satisfaction soit maximale, et la garantie est aussi là pour ça.
Le remboursement de la commande ne pourra avoir lieu que durant la période des 14 jours légaux de rétractations après votre commande.
Les oreillers mémoire de forme et les surmatelas sont garantis. Les autres accessoires ne sont pas garantis.
Plus de sujets
Faites confiance à Ecomatelas
La référence des matelas reconditionnés et écologiques en France
Certification OEKO TEX
Garantis sans produits chimiques pour la santé et l’environnement.
Produits durables
Le bois de nos sommiers et de nos pieds provient de forêts gérées de manière durable.
Fabriqué en France
Matelas et sommiers fabriqués en France près de chez vous en favorisant les circuits courts.