Accueil » Comment nettoyer et entretenir votre matelas en mousse ?
Comment nettoyer et entretenir votre matelas en mousse ?
ECOMATELAS VOUS LIVRE SES CONSEILS D’ENTRETIEN POUR VOTRE MATELAS MOUSSE
Les techniques de nettoyage de votre matelas mousse en fonction de la tâche
Vous avez remarqué une tâche sur votre matelas en mousse ? La première étape pour un nettoyage efficace de votre matelas mousse est de comprendre la nature de la tâche. En effet, selon le type de tâche, les techniques et les produits à utiliser ne seront pas les mêmes. Ecomatelas vous livre tous ses conseils pour l’entretien de votre matelas mousse.
Les tâches liquides
Pour les tâches issues de liquides comme le café, commencez par utiliser un chiffon propre pour éponger autant de liquide que possible. Si la tâche est récente, le but est de réussir à absorber le liquide, puis limiter la diffusion de la tâche en utilisant un mélange à base d’eau tiède et de vinaigre blanc. Si vous matelas est tâché, le vinaigre blanc est un détachant naturel redoutable. Retirez ensuite la solution à base de vinaigre avec une éponge humidifiée et laissez sécher à l’air libre. N’oubliez pas de bien insister lors de cette étape. Utiliser une éponge pour rincer la zone où se situe la tâche permet d’éviter l’apparition d’auréoles sur votre matelas mousse.
Les tâches plus anciennes
Si la tâche est plutôt bien incrustée, nous vous recommandons d’utiliser dans un premier temps du savon de Marseille, puis une solution à base de vinaigre blanc et de frotter la zone pour faire émulsionner le mélange. Vous pouvez passer une éponge propre et humide pour nettoyer la zone et laissez sécher avec, si possible, les fenêtres ouvertes. L’avantage du savon de Marseille et du vinaigre est que ce ne sont pas des produits agressifs qui nuisent à la mousse du matelas. Ils s’inscrivent dans une démarche respectueuse de l’environnement et permettent le nettoyage de votre matelas en mousse de manière naturelle.
Les tâches très difficiles
Pour les tâches comme le sang ou l’urine, le bicarbonate de soude sera votre meilleur allié. Saupoudrez généreusement la zone tachée de bicarbonate de soude et laissez agir plusieurs heures. Il permet de blanchir et de retirer les mauvaises odeurs en un rien de temps. Si les odeurs persistent, utilisez de l’eau oxygénée avec du liquide vaisselle, cela aidera à éliminer les bactéries et les traces de moisissures. Chez Ecomatelas, nos matelas mousse allient confort et hygiène. Faciles à manipuler et à entretenir, notre matelas en mousse l’Universel est équipé d’une housse respirante et lavable en machine qui constitue une protection supplémentaire pour l’entretien de votre matelas en mousse.
Meilleur prix !
Notre matelas mousse L'Universel, facile d'entretien
Soutien ferme
Réversible & fourni avec une housse lavable
Sans traitement chimique
Parfait pour les petits budgets
Nos conseils pour allonger la durée de vie de votre matelas mousse
1.Aérer régulièrement son matelas mousse à l'air libre
Il convient d’aérer son matelas le plus souvent possible, surtout en été. Votre matelas mousse doit pouvoir respirer. L’idéal, c’est de laisser votre matelas au moins 10 minutes dans votre chambre avec la fenêtre ouverte. Cela va permettre de ventiler votre matelas en mousse et de retirer les bactéries pour une désinfection naturelle.
2.Retourner son matelas pour répartir l'usure
Ensuite, certains matelas en mousse sont réversibles. Notre matelas en mousse l’Universel pour un confort équilibré et une meilleure longévité. Le fait de retourner régulièrement votre matelas en mousse permet d’homogénéiser l’usure au fil du temps. Lorsque vous changez votre matelas de côté, profitez-en pour nettoyer et aérer votre matelas mousse.
3.Privilégiez l'usage d'un protège matelas
Enfin, n’oubliez pas d’utiliser un protège-matelas. Comme son nom l’indique, le protège-matelas permet de protéger votre matelas des tâches et de l’usure quotidienne. C’est encore mieux si votre protège-matelas est imperméable. Nous vous proposons notre protège-matelas imperméable, anti acariens et lavable jusqu’à 90°C. Conçu à 100% en coton, notre protège-matelas représente une protection saine et durable.
Made in Europe
Notre protège-matelas imperméable
Toucher doux
Pas de plastique & antiacariens
Ne tient pas chaud & ne fait pas de bruit
Facilitez l’entretien de votre matelas mousse en utilisant une protège matelas imperméable. Notre protège matelas est disponible dans toutes les dimensions standards !
Peut-on laver un matelas en mousse à la machine ?
Notez-bien qu’il n’est pas possible de laver votre matelas en mousse en machine. La structure de la mousse ne supporte pas le cycle de lavage et risque de se détériorer si vous essayez d’utiliser la machine à laver pour le nettoyage de votre matelas mousse. Cependant, la majorité des matelas mousse sont désormais équipés de housses déhoussables et lavables en machine. Pour l’entretien de votre matelas mousse, nous vous conseillons de vérifier les instructions notées sur l’étiquette de votre housse pour respecter les critères de lavage.